La protection électronique est constituée entre autre de détecteurs, qui s’activent aux chocs, à l’ouverture aux mouvements ou à la chaleur.
Ce dispositif n’est qu’un complément à la mise en sûreté d’un lieu et ne permet pas réellement de ralentir voire d’empêcher l’intrusion.
Pour être efficace, il est nécessaire que la détection se fasse le plus tôt possible avec une transmission fiable de l’information pour garantir la chaine d’alerte.
Plus l’intrusion sera détectée tôt, plus la réactivité des personnes en charge de la surveillance sera efficace, dans la mesure où la chaine d’alerte est adaptée et fiable.
Comme il n’est pas évident de positionner de la détection partout dans de très grands espaces, identifiez clairement vos zones sensibles et les zones de passages permet une implantation plus cohérente.
La centrale alarme

La centraleLe système d’Alarme Anti – Intrusion est au cœur de votre système de protection électronique.
Elle a pour fonction de gérer les divers périphériques de détection, d’analyser l’intégrité du système et transmettre une information par SMS pertinente pour engager une action humaine.
Sa fiabilité repose sur sa capacité à fonctionner dans le temps, son impossibilité à être neutralisée, sa facilité d’utilisation et sa capacité à s’adapter à votre environnement et votre mode de fonctionnement.